MAROC
06/03/2018 09h:23 CET

Poutine jonglant avec un ballon? À 100 jours de la prochaine Coupe du monde, la FIFA l'a fait (VIDÉO)

The FIFA world cup trophy which makes a 50 country global tour is seen after Cypriot President Nicos Anastasiades (not pictured) unveiled it at a ceremony  in Larnaca, Cyprus February 16, 2018. REUTERS/Yiannis Kourtoglou
DR
The FIFA world cup trophy which makes a 50 country global tour is seen after Cypriot President Nicos Anastasiades (not pictured) unveiled it at a ceremony in Larnaca, Cyprus February 16, 2018. REUTERS/Yiannis Kourtoglou

FOOTBALL - Plus que 100 jours avant le coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde de la FIFA. Vous n’en pouvez plus d’attendre? Pour faire patienter les supporters du monde entier, la FIFA a publié ce matin sur les réseaux sociaux une courte vidéo faisant le décompte jusqu'au coup d'envoi de la compétition. On y découvre des anciennes légendes du football jongler tour à tour, avec en prime, quelques dribbles du président Vladimir Poutine.

Les plus grandes stars du ballon rond rassemblées

L'Anglais Wayne Rooney, le Brésilien Ronaldo, l’Espagnol Carles Puyol, le Français David Trezeguet... La FIFA a fait fort pour ce nouveau teaser de rassembler sur une vidéo les plus grandes stars internationales du ballon rond, à la retraite ou encore actifs, pour une sympathique séance de jonglage, en plein air comme à domicile.

Têtes, épaules, genoux, pieds... Le nouveau ballon d’Adidas, le Telstar 18, semble parfaitement convenir aux anciens champions qui enchaînent les jongles en même temps que le compteur des jours défile. Et si l’exercice fait office de décrassage pour certains, il s’avère être une simple formalité pour d’autres comme l’ancien attaquant Uruguayen Diego Forlan et l’Argentin Diego Maradona, qui se permettent même quelques jolis gestes techniques.

Pour représenter le Maroc, qualifié pour la prochaine Coupe du monde, la Fifa a choisi de confier le ballon au défenseur Noureddine Naybet. L’ancien vainqueur de la Ligue de champions de la CAF en 1992 a été 115 fois sélectionné pour porter les couleurs du royaume. Il a participé notamment à six Coupes d’Afrique des Nations et aux Coupes du monde de 1994 et 1998.

Mais le véritable défi de la FIFA est à découvrir dans les dernières secondes de la vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, et où l’on peut découvrir, dans les bureaux du Kremlin, le Président Russe Vladimir Poutine échanger quelques ballons piqués avec le Président de la FIFA Gianni Infantino... et même oser un coup de tête.

LIRE AUSSI: