MAROC
04/03/2018 07h:15 CET | Actualisé 04/03/2018 07h:20 CET

Mort par noyade de deux mineurs dans un bassin de collecte d'eau de pluie dans la province de Mediouna

DR

FAITS DIVERS - Deux mineurs âgés de 13 ans ont trouvé la mort, en se noyant dans un bassin de collecte d'eau de pluie, samedi soir, près du projet Arrachad pour "le recasement des habitants de bidonvilles", ont indiqué les autorités locales de la province de Mediouna.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes, qui habitaient à douar Lebkakcha, relevant de la commune Mejjatia Oulad Taleb, se sont dirigées vers ce bassin pour se baigner avant d'y trouver la mort par noyade, ajoute la même source.

Une fois alertés, les autorités locales ainsi que des éléments de la gendarmerie royale et de la Protection civile se sont rendus sur les lieux du drame, précise-t-on, ajoutant que le corps d'une victime a été repêché alors que les recherches se poursuivent pour localiser le corps du deuxième garçon. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet en vue de déterminer les tenants et aboutissants de ce drame.

Des noyades accidentelles qui ne sont malheureusement pas rares. En janvier dernier, deux soeurs, âgées de 8 et 13 ans, sont mortes par noyade dans une fosse septique située près d'un lotissement en construction qui se trouvait dans la petite ville d'El Gara dans la province de Berrechid. Selon les premiers éléments communiqués par les autorités, les deux fillettes qui habitaient aux environs du lotissement, jouaient près de la fosse septique remplie d'eau avant d'y tomber.

LIRE AUSSI: