MAROC
03/03/2018 08h:49 CET

Alerte météo: Fortes pluies et averses orageuses ce week-end au Maroc

Mandalaybus/Flickr

MÉTÉO - Il faudra encore patienter avant le retour du beau temps. Après un milieu de semaine marqué par des averses orageuses et des vents violents, le week-end s'accompagnera de pluies et d'averses orageuses localement fortes dans plusieurs provinces du royaume, indique ce samedi un bulletin spécial d'alerte émis par la Direction de la météorologie nationale (DMN).

La DMN précise les pluies et les averses orageuses localement fortes annoncées sont prévues de samedi à 11h00 à dimanche à soir à minuit, dans les provinces de Ouazzane, Chefchaouen, Taounate, Tanger, Larache et Al-Hoceima (reliefs).

Sont également concernées, jusqu'à dimanche à 10h00, les provinces de Casablanca, Benslimane, Mohammedia, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Settat, Berchid, Nouacer, Skhirat-Temara et Rabat-Salé, poursuit la même source.

Plus au sud, le temps est légèrement plus clément, puisque des pluies ou averses localement modérées intéresseront de samedi (à partir de 11h00) à dimanche à 12h00, les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Kénitra, Moulay Yakoub, Fès, Meknès, Sefrou, Taza, El Hajeb, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Ifrane, Agadir, Inzegane, Taroudant, Chtouka Ait-Baha et Essaouira.

La DMN précise que de fortes rafales de vent, allant de 60 à 80 km/h persisteront samedi entre 11H00 et minuit sur Khouribga, Rhamna, Kalaat des Sraghna, Ouarzazate, Chichaoua, Figuig, Essaouira, Safi, Youssoufia, Sidi Bennour et El Jadida. De fortes rafales de vent intéresseront dimanche les reliefs du haut et du moyen-Atlas, l'Oriental, les plaines et les côtes nord et centre.

LIRE AUSSI:

Maroc: Vague de froid, neige dans le désert, trombes marines... explications du climatologue Mohammed-Saïd Karrouk