MAROC
02/03/2018 08h:15 CET

Burkina Faso: Explosion à l'État-major des armées et tirs à Ouagadougou

OUAGADOUGOU - Des colonnes de fumées couvrent le siège de l’Etat-major des forces armées burkinabè à Ouagadougou, touché par une forte explosion, a constaté vendredi le correspondant de la MAP sur place. Une information confirmée par de nombreux témoins qui ont posté des photos de l'attaque en cours sur les réseaux sociaux:

Des coups de feu intenses ont été entendus avant l'explosion, dont l'origine n'a pas été déterminée dans l'immédiat, a précisé la même source. L'ambassade de France au Burkina Faso a affirmé sur son compte Facebook être la cible d’une attaque ainsi que l'Institut français de Ouagadougou.

Une source française à Paris a pour sa part fait état d'"une attaque en cours contre l'ambassade de France et l'état-major burkinabé".

En 2016, la capitale burkinabaise a déjà été la cible d'une violente attaque terroriste, qui a fait 30 morts et plusieurs blessés, et avait été revendiqué par les djihadistes d'AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Parmi les victimes se trouvait la photographe marocaine Leïla Alaoui. Elle se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d'Amnesty international.

LIRE AUSSI:Attaques de Ouagadougou: la photographe marocaine Leila Alaoui a succombé à ses blessures