TUNISIE
01/03/2018 11h:24 CET | Actualisé 01/03/2018 15h:02 CET

À deux matchs du titre: Le tennisman tunisien Malek Jaziri se qualifie pour les demi-finales du Tournoi ATP de Dubaï

Le tennisman tunisien Malek Jaziri continue de rêver et de faire rêver les supporters tunisiens après sa victoire en quart de finale du tournoi ATP de Dubaï.

Vainqueur du grec Stephanos Tsitsipas en 3 sets (6-4, 3-6, 6-3 ), le tennisman tunisien se frottera à la tête de série numéro 3, l'espagnol Roberto Bautista Agut, actuellement 23eme mondial au classement ATP.

Malek Jaziri avait éliminé en deux sets serrés le néerlandais Robin Haase au deuxième tour et avait créé l'exploit en éliminant la tête de série numéro 1 et le 4ème mondial Grigor Dimitrov au premier tour.

Titulaire d'une Wild Card, Malek Jaziri signe sa meilleure performance à Dubaï. Auparavant, il avait réussi sa meilleur performance en 2014 où il avait perdu contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber en quart de finale.

Il s'agit de sa meilleure performance de l'année 2018, qui avait mal commencé puisqu'il n'avait atteint le deuxième tour que lors de deux tournois seulement. À Dubaï, Malek Jaziri n'est plus qu'à deux match d'un titre.

La performance de Malek Jaziri à l'ATP 500 de Dubai est également la meilleure de toute sa carrière, mais aussi de l'histoire de la Tunisie. En effet, aucun Tennisman tunisien n'est arrivé à se qualifier aux demi-finales d'un tournoi de cette envergure, un ATP 500 en l’occurrence.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.