TUNISIE
28/02/2018 12h:47 CET | Actualisé 28/02/2018 12h:49 CET

Youssef Chahed sera entendu par l'ARP le 23 mars prochain sur la situation générale du pays

Tunisia's Prime Minister Youssef Chahed speaks at the Assembly of People's Representatives in Tunis, Tunisia September 11, 2017. REUTERS/Zoubeir Souissi
Zoubeir Souissi / Reuters
Tunisia's Prime Minister Youssef Chahed speaks at the Assembly of People's Representatives in Tunis, Tunisia September 11, 2017. REUTERS/Zoubeir Souissi

Le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni, mercredi, a décidé de tenir, le 23 mars prochain, une séance plénière consacrée au dialogue avec le chef du gouvernement.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du parlement, Mohamed Ben Souf a indiqué que la séance de dialogue avec le chef du gouvernement planchera sur la situation générale du pays.

Une séance plénière sera également tenue le 6 mars 2018 pour l'examen de plusieurs projets de lois dont celui portant approbation d'un accord de prêt, conclu le 27 juillet 2017, entre le gouvernement tunisien et le fonds saoudien pour le développement en vue de financer un projet de "construction et d'équipement de deux hôpitaux à El Jem et Sbiba.

Selon la même source, il a été aussi convenu d'entamer, dans les plus brefs délais, l'adoption des articles du projet de loi organique relatif au code des collectivités locales après sa publication sur le site officielle du parlement.

Le bureau de l’ARP avait décidé, lors de sa dernière réunion, la tenue d’une séance plénière (13 mars) pour l'élection de 4 membres du conseil de la Cour constitutionnelle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.