ALGÉRIE
26/02/2018 09h:00 CET | Actualisé 26/02/2018 09h:08 CET

Visite de Erdogan à Alger: l'inauguration officielle de la Mosquée Ketchaoua annulée

facebook/Mohamed Akir

Annoncée comme le clou de la visite du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie, l’inauguration de la mosquée Ketchaoua a été tout simplement annulée, selon des sources concordantes.

Ce matin les employés de la wilaya d'Alger s'affairaient encore à décorer les alentours de la célèbre mosquée de drapeaux turcs et algériens en prévision de la visite du président Erdogan qui devait être l'invité de marque de l'Algérie à l'inauguration de la Mosquée Ketchaoua qui a été restaurée par des entreprises turques.

mosquée ketchaoua

Le chef de l'Etat turc sera donc appelé à assister à la signature de quelques "gros contrats" ce soir, 26 février.

La journée du 27 février qui devait être essentiellement marquée par l’inauguration officielle de la mosquée en présence des deux chefs d'Etat, se limitera à la rencontre du président turc avec des chefs d'entreprises algériens au cours d'un "forum d'affaires" et une conférence de presse qui seront suivis par un entretien avec le Président Abdelaziz Bouteflika à Zeralda en fin de journée.

La partie turque, apprend-on de sources sûres, a dû faire avec la nouvelle programmation et n'a pas caché sa grande déception que cette partie assez symbolique de la visite du chef de l'Etat turc, la plus importante à leurs yeux, soit tout simplement passée à la trappe.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.