ALGÉRIE
23/02/2018 07h:55 CET | Actualisé 23/02/2018 07h:55 CET

La Banque extérieure d'Algérie se lance dans la commercialisation de la Master Card

Bangkok, Thailand - May 24, 2016: Closeup of VISA and MASTER credit cards on the credit card machine.
BallBall14 via Getty Images
Bangkok, Thailand - May 24, 2016: Closeup of VISA and MASTER credit cards on the credit card machine.

Le Président directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), Semid Brahim, a annoncé, jeudi à partir de Blida, le lancement de la commercialisation de la Master Card par sa banque, pour la première fois en Algérie.

La BEA est la première banque algérienne à se lancer dans la commercialisation de la Master Card, un nouveau produit accessible à tout client détenteur d’un compte en devises, a indiqué M. Semid dans une déclaration à la presse, en marge d’une visite de travail du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, à Blida.

"Ce nouveau produit bancaire est disponible en deux offres, la Master Card Elite et la World Elite Mastercard", a-t-il ajouté, signalant qu’il s'agit d’offres uniques en Algérie, voire même en Tunisie et au Maroc.

Cette prestation profitera également aux hadjis algériens qui auront à disposition des cartes prépayées, dès la prochaine saison, à même de leur permettre de disposer d’un mécanisme d’autofinancement, "de loin plus efficient et plus sécurisé que l’usage de l’argent liquide", a souligné le même responsable.

Par ailleurs, le PDG de la BEA a annoncé l’ouverture programmée en "décembre prochain" de deux agences ou trois de la BEA en France, et ce en application des instructions du Premier ministre portant ouverture d’agences bancaires à l’étranger, a-t-il précisé.

L’inauguration, jeudi, d’une agence de la BEA à Blida est inscrite au titre d’un plan d’action inscrit pour cette année 2018, visant l’ouverture de cinq agences, la prochaine étant prévue à Annaba (en mars), puis à Oran (mai), outre une agence et une direction régionale à Ain Defla (en juillet).

Pour ce qui est des projets de cette institution financière, il a cité la réalisation programmée d’une direction régionale et d’une agence à Tipasa, une agence à Cherchell, et un bâtiment à Beb Ezzouar, qui englobera une agence et une direction générale mondiale par intérim.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.