ALGÉRIE
21/02/2018 11h:41 CET | Actualisé 21/02/2018 15h:51 CET

La gestion du parc de Ben Aknoun sera confiée à des cadres américains et français

Tripadvisor

La gestion du parc d’attraction et de loisirs de Ben Aknoun sera confiée à des cadres du groupe hôtelier américain Marriott et du parc français des Hautes-Alpes. C’est ce qu’ont affirmé à Maghreb Emergent des sources proches de ce dossier.

Les mêmes sources parlent d’un projet visant à transformer totalement le parc de Ben Aknoun dont la désormais ancienne société de gestion a été officiellement dissoute par un décret exécutif, publié dans le journal officiel numéro 3 du 24 janvier 2018.

Le parc a été, depuis peu, pris en main par la Société d’investissement hôtelier (SIH) qui gère, notons-le, la résidence d’Etat du Club des Pins. Selon nos sources, la SIH est entrée en contact avec Marriott Dubaï et avec le Parc des Hautes-Alpes pour bénéficier de leur expertise aussi bien dans le domaine de l’hôtellerie que dans la gestion des parcs naturels.

Un chantier de 30 mois pour mettre le parc aux normes européennes

Le 11 février courant, il a été mis fin officiellement aux fonctions de la directrice générale du parc de Ben Aknoun. Celle-ci a été remplacée par un ancien gestionnaire de la compagnie d’assurances SAA qui a pour charge, désormais, la gestion du parc durant une période de transition. Période, précisent nos sources, qui durera 30 mois. Au bout de ce délai c’est un parc totalement rénové qui sera livré, selon la version officielle.

«Il s’agira, entre autres, de rénover les deux hôtels du parc, à savoir l'hôtel Moncada et le Mouflon d’or. Il est également question de remplacer les équipements de la partie attraction par des machines aux normes européennes », ajoutent encore nos sources.

Un jardin botanique, mais aussi des restaurants assurant 50.000 repas par jour seront ouverts, selon les prévisions de la société SIH.

On nous informe également qu’une société chinoise a installé ses équipements au niveau du parc, lundi soir, et a commencé à mettre en place progressivement sa base vie. La société en question devrait mettre en place une clôture de 22km pour entourer entièrement le parc de Ben Aknoun.

Le parc de Ben Aknoun qui compte 594 employés aujourd’hui a été ouvert en 1982. Il s’étend sur 304 hectares.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.