MAROC
20/02/2018 12h:52 CET

Paul Marciano quitte la direction de Guess le temps de l'enquête pour harcèlement sexuel

DR

POLÉMIQUE - Le géant américain de la mode Guess a annoncé, mardi 20 février, que Paul Marciano, co-fondateur de la marque, se retire de ses responsabilités suite aux accusations de harcèlement sexuel dont il fait l'objet.

Au début du mois de février, le créateur d'origine marocaine et natif de Debdou a été accusé de harcèlement sexuel, dans une série de tweets, par Kate Upton, actrice et mannequin égérie de Guess. Il a nié publiquement toutes les allégations à son encontre.

"C'est décevant qu'une marque si iconique pour femmes comme Guess conserve Paul Marciano comme directeur artistique #metoo"

Dans un communiqué, Paul Marciano déclare quitter ses fonctions de manière temporaire. “J'assure à la société ma totale coopération, et j'ai toute confiance en notre PDG, Victor Herrero, pour continuer à diriger la société pendant cette période”, a-t-il annoncé.

D'autre part, la marque a ajouté prendre très au sérieux "toute accusation de harcèlement sexuel", s'engage à "maintenir un environnement de travail sain dans ses locaux" et "attend avec impatience les conclusions d'une enquête approfondie sur tous les faits".

Suite aux accusations, le conseil d'administration de la marque avait, dans l'immédiat, formé un comité spécial composé de deux administrateurs indépendants chargé de superviser une enquête sur les allégations portées à l'encontre de Marciano. "L'avenir de Marciano avec Guess sera déterminé lorsque l'enquête sera terminée", a par ailleurs indiqué la compagnie.

Selon le média américain CNBC, les ventes de Guess ont diminué de 2,5% mardi, et de plus de 15% ce mois-ci, depuis que Kate Upton s'est exprimée publiquement.

LIRE AUSSI: