ALGÉRIE
18/02/2018 04h:37 CET | Actualisé 18/02/2018 04h:38 CET

Le président Bouteflika est "un lion" et un "géant" selon Ould Abbès

L'admiration de Djamel Ould Abbès pour le président Bouteflika est désormais connue de tous. Le secrétaire général du FLN, qui n'a jamais tari d'éloges à l'égard du chef de l'Etat, a qualifié ce dernier de "lion" et de "géant", dont le parti "est très fier" lors d'une réunion samedi 18 février 2018 à Tlemcen.

Djamel Ould Abbès a déclaré que Abdelaziz Bouteflika est "un lion qui, quand il rugissait, terrifiait les lapins et les loups, qui partaient se cacher".

Mais le secrétaire général ne s'est pas arrêté là, rajoutant qu'il "est très difficile pour quiconque, être humain, de parler haut et fort" après avoir entendu le "rugissement" de celui qui serait un "sba3" à ses yeux.

Après avoir affirmé être fier, au sein du FLN, de Abdelaziz Bouteflika, Djamel Ould Abbès l'a ensuite qualifié de "géant" (Vidéo ci-dessus).

Lors de cette réunion de son parti, le SG du FLN a également déclaré que "la plupart des moudjahidines et des militants du FLN" durant la guerre de Libération sont "issus de Tlemcen".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.