ALGÉRIE
18/02/2018 04h:40 CET | Actualisé 18/02/2018 04h:41 CET

Iran: un avion de ligne s'écrase avec plus de 60 passagers à bord (médias)

An Iranian Aseman Airlines' Fokker 100 takes off as an Iran Air aircraft is seen in the foreground at Tehran's international airport August 6, 2007. REUTERS/Morteza Nikoubazl (IRAN)
Morteza Nikoubazl / Reuters
An Iranian Aseman Airlines' Fokker 100 takes off as an Iran Air aircraft is seen in the foreground at Tehran's international airport August 6, 2007. REUTERS/Morteza Nikoubazl (IRAN)

Un avion de ligne iranien assurant une liaison intérieure s'est écrasé dimanche matin dans une région montagneuse du sud-ouest de l'Iran avec plus de 60 personnes à bord, selon des médias iraniens citant le chef des services de secours.

L'avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), "s'est écrasé dans la région de Semirom" (à environ 480 km au sud de Téhéran), a déclaré à l'agence de presse Fars le chef des services nationaux de secours, Pirhossein Koolivand, en précisant que "50 à 60 passagers étaient à bord".

"Tous les services de secours d'urgence sont en alerte", a-t-il ajouté.

Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car "en raison du relief montagneux de la région, il n'est pas possible d'envoyer des ambulances", a précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours.

Cité par Isna, Alaedin Borujerdi, président de la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement a indiqué que l'avion était un appareil de marque ATR de la compagnie Aseman Airlines.

Il transportait "60 passagers et environ six membres d'équipage" lorsqu'il a "disparu des écrans radar ce matin", a-t-il ajouté, indiquant que des riverains auraient vu l'avion s'écraser.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.