ALGÉRIE
16/02/2018 06h:46 CET | Actualisé 16/02/2018 06h:46 CET

Rencontre annuelle en avril prochain à Alger sur "Cervantès"

A statue of Don Quixote of La Mancha, in the state of Albacete, Spain
hugy via Getty Images
A statue of Don Quixote of La Mancha, in the state of Albacete, Spain

Une rencontre annuelle sur le romancier espagnol Miguel De Cervantès, dans sa première édition, sera organisée en avril prochain à Alger, indique jeudi le ministère de la Culture dans un communiqué.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et l'Ambassadeur d'Espagne à Alger, Santiago Cabanas Ansorena ont convenu de consacrer cette édition à la personnalité et à l'œuvre de Cervantès (1547-1616) en présence de chercheurs algériens et étrangers, précise le communiqué.

Les deux parties ont convenu également d'"associer les architectes espagnoles et algériens" dans l'opération d'aménagement de la Grotte de Cervantès à Alger pour qu'elle soit "un site culturel et touristique".

Par ailleurs, l'Algérie participera à l'exposition de "Grenade à l'époque de Ziri" à travers l'exposition d'objets culturels illustrant l'identité algérienne.

L'Espagne prendra part au Festival d'Annaba du film méditerranéen 2018 et nombre de festivals internationaux qu'abritera l'Algérie à l'instar du Festival international de la bande dessinée (Fibda), le festival international de la musique symphonique et le Salon international du livre d'Alger.

Le romancier espagnol Miguel De Cervantès a vécu plusieurs années à Alger après sa captivité en 1575. Un passage qui aura une grande influence sur son œuvre "Don Quichotte", l'un des romans les plus importants de la littérature espagnole et mondiale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.