ALGÉRIE
16/02/2018 14h:34 CET | Actualisé 16/02/2018 14h:34 CET

Les subventions de l'Etat aux prix des carburants "ne seront pas levées", selon Ouyahia

Facebook/rnd.algerie

Les carburants ne seront pas plus chers en 2019 car les subventions de "l'Etat ne seront pas levées". Du moins selon Ahmed Ouyahia. Le Premier ministre a démenti ce vendredi 16 février 2018 les propos du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, à l'occasion du 21e anniversaire de la création du Rassemblement national démocratique (RND) organisé dans la wilaya de Biskra.

Le secrétaire général du RND a affirmé que "les subventions de l'Etat aux prix des carburants, du lait et du pain seront maintenues". "J’ai entendu dire que l’État va supprimer les subventions. C’est un mensonge”, a-t-il déclaré, profitant pour attaquer "des marchands de la politique".

Ahmed Ouyahia a souligné que "quelconque déclaration s'agissant d'une levée de subvention est infondée", pointant du doigt des "marchands de la politique qui ont sauté sur l’occasion pour accuser l’État de chercher à appauvrir le peuple”.

Dimanche dernier, M. Raouia a déclaré que le gouvernement pourrait réduire les subventions à l'essence en 2019 et d'autres subventions en 2020, en marge d'une réunion des ministres arabes des finances et du Fonds monétaire international pour discuter des réformes fiscales dans la région.

Le SG du RND avait indiqué au début de son allocution que "l'Algérie a une politique sociale constante fondée sur la justice sociale et la solidarité nationale" et que "ce choix doit être consolidé par le travail" qu'il appelle à "sacraliser".

LIRE AUSSI: Réforme du système des subventions: Les carburants plus chers en 2019

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.