TUNISIE
15/02/2018 11h:34 CET

Tunisie: Les Tunisiens s'inquiètent pour l'économie du pays mais pas pour le terrorisme, selon Emrhod Consulting

IdealPhoto30 via Getty Images
Tunis,Tunisia - September 14, 2012 : People walking in the streets of Medina, famous marketplace in Tunis,Tunisia.

L'institut de sondage Emrhod Consulting a publié son sondage du mois de février. Les résultats de ce sondage révèlent que 27.6% des personnes interrogées trouvent que la situation économique est en train de s'améliorer. Ils sont légèrement plus nombreux qu'au mois de janvier où 22,2% des sondés avaient partagé cet avis. Ils sont 64% des Tunisiens à penser le contraire contre 66,3% au mois de janvier dernier.

emrhod consulting

Toutefois, 64.2% des sondés estiment que le fléau de la corruption est actuellement sur une courbe ascendante contre 59,7% en janvier.

Concernant la perception de la menace terroriste, seulement 17,9% des interrogés estiment que la menace terroriste est élevée ou très élevée en Tunisie, soit un peu moins qu'au mois de janvier où ils étaient 22,6%.

emrhod consulting

Concernant les personnalités politiques les plus aptes à diriger le pays, les sondés placent le Chef du gouvernement Youssef Chahed en tête du classement avec 11,04%. Il est suivi par le président de la République Beji Caid Essebsi (7,6%) puis Moncef Marzouki (5.40%).

emrhod consulting

LIRE AUSSI: La côte de popularité de Béji Caïd Essebsi et de Youssef Chahed en légère baisse, selon Emrhod Consulting

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.