TUNISIE
12/02/2018 09h:17 CET | Actualisé 18/02/2018 20h:01 CET

Qui est Ikram Kerwat cette tuniso-allemande, sacrée championne du monde de boxe WBU? (VIDÉOS)

Facebook/Ikram Kerwat

La boxeuse tuniso-allemande Ikram Kerwat, 33 ans, est la nouvelle championne de boxe WBU après sa victoire aux États-Unis (Floride) contre l'Américaine Angel Gladney.

Dans une salle à guichets fermés, la boxeuse était face à Angel Gladney, une adversaire redoutable, qui est classée au 3ème rang aux USA. (vidéo ci-dessous)

Sur sa page Facebook, la championne tunisienne a remercié vivement son équipe, en saluant ses fans en Tunisie et en Allemagne.

Née à Béja, la jeune femme de 33 ans a commencé par le judo à l'âge de 4 ans. Ce n'est qu'à 9 ans qu'elle commence à s'entrainer à la boxe. À 13 ans, sa famille déménage en Allemagne, à Francfort. Là-bas, elle est prise en main par Eppie Chapman, une ancienne championne du monde de Kick Boxing.

À 25 ans, Ikram part pour Berlin où elle combat en amateur et finit en 2010 championne de Berlin et 3eme du championnat d'Allemagne.

En février 2015, elle fera ses débuts dans le monde professionnel à l'Universal Hall de Berlin. Depuis, la jeune femme compte 6 combats pour 6 victoires dont 5 par KO.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.