ALGÉRIE
10/02/2018 08h:43 CET | Actualisé 10/02/2018 08h:43 CET

Intempéries: les travaux publics mobilise plusieurs moyens pour la réouverture des routes coupées

AFP via Getty Images
Cars drive on snow on February 4, 2012 on a highway on the outskirts of Algiers after a snowfall. AFP PHOTO / FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images)

Un dispositif d'intervention conséquent a été engagé par le secteur des travaux publics pour la réouverture des axes coupés à la circulation par les fortes chutes de neige et de pluie, append-on auprès du ministère des Travaux publics et des Transports.

Plusieurs wilayas du pays ont connu depuis mardi dernier des intempéries et des perturbations météorologiques caractérisées par de fortes chutes de neige et de pluie ayant touché 38 routes nationales, 35 chemins de wilayas et 7 chemins communaux dans 18 wilayas du pays.

Il s'agit des wilayas de Laghouat, Tizi-Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Skikda, Jijel, Béjaia, Médéa, Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Tissemsilt, El Bayadh, M'Sila, Oran, Chlef, Ain Defla et Boumerdès.

Pour faire face à cette situation, le secteur des travaux publics et des transports a engagé sur le terrain un dispositif conséquent d'intervention composé de 622 unités de matériel et 785 agents et cadres, précise la même source.

Le dispositif a effectué des interventions à travers les wilayas touchées pour procéder à la réouverture des axes coupés à la circulation et permettre à la population de se déplacer dans des conditions favorables.

Une quantité de 130 tonnes de sel a été utilisée dans les opérations de déneigement, selon le ministère.

Il est relevé, d'autre part, qu'au niveau de la wilaya de Bouira, les deux axes routiers RN 15 et RN 33 sont toujours fermés à hauteur des cols de Tirourda et Tizi N'Kouilel pour difficultés d'accès.

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, l'axe routier RN 15 est fermé à hauteur du col de Tirourda, ajoute la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.