ALGÉRIE
10/02/2018 06h:01 CET | Actualisé 10/02/2018 06h:01 CET

Blida: une élève perd un oeil après avoir été violentée par le directeur du CEM

Capture d'écran

Une élève du cycle moyen a perdu son oeil droit après avoir été violentée mardi 06 février 2018 par le directeur de son école, dans la commune de Larbâa, à Blida.

Cet incident s'est déroulé mardi dernier à l'établissement Mohamed Bouras, un CEM situé à Larbaâ dans la wilaya de Blida.

Le directeur de cette école a été appelé à intervenir dans une salle de classe de 4e année, pour calmer les agitations des élèves.

Les mêmes sources expliquent que ce responsable, en colère, a giflé cette élève, alors qu'il tenait un trousseau de clés dans la main, lui crevant ainsi son oeil droit. D’autres médias rapportent que le directeur aurait plutôt jeté ses clés au visage de la fillette.

Cette dernière a été évacuée en urgence au CHU Nafissa Hamoud (Ex-Parnet) d'Alger par les éléments de la Protection civile. Toutefois, le personnel médical n'a pas réussi à sauver son oeil, malgré une intervention chirurgicale.

Le parent de la victime, interrogé par la chaine de télévision Ennahar TV, a expliqué avoir déposé plainte contre le directeur de cette école, actuellement suspendu par la direction de l’éducation de la wilaya de Blida. Une délégation a été chargée d'enquêter sur cet incident.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.