TUNISIE
08/02/2018 10h:49 CET | Actualisé 08/02/2018 10h:52 CET

Grande-Bretagne: Un succès florissant pour Thomas Cook avec la destination Tunisie

Omar Dakhane via Getty Images
The view from a famous cafe and restaurant in Sidi Bou Said.Sidi Bou Said is a town in northern Tunisia located about 20 km from the capital, Tunis. The town itself is a tourist attraction and is known for its extensive use of blue and white.

La destination Tunisie rencontre un franc succès chez le voyagiste britannique Thomas Cook. C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le directeur général du célèbre tour opérateur anglais au site spécialisé ''Travel Trade Gazette'' (TTG).

Il a confié que les trois premiers vols vers la Tunisie affichent déjà complet, et ce dès la mise en vente du programme en août dernier. Le premier vol sera prévu mardi prochain.

Ainsi, le programme englobe 16 hôtels et trois vols hebdomadaires vers Enfidha, depuis Manchester, Londres Gatwick et Birmingham. À partir d'avril des vols à partir de Glasgow viendront s'y ajouter avant que Newcastle et Londres Stansted viennent rallonger la liste à partir de mai. Le nombre de vols hebdomadaires sera, par la suite, porté à six, précise la même source.

“Les réservations sur les vols et les hôtels sont importantes ce qui dénote de la demande de la clientèle. Nous augmentons jusqu'à six vols par semaine pendant la saison estivale” explique le DG de Thomas Cook.

Selon The Independent, Thomas Cook, a affirmé que les destinations Turquie et Tunisie reviennent en force au détriment de l'Espagne. Il a affirmé que les programmes hivernaux de trois vols charters par semaine ont reçu un bon accueil et que le nombre de vols doublera en été.

Le tour opérateur anglais avait annoncé, en août dernier, la reprise de ses activités sur la Tunisie , et ce suite à la levée des restrictions de voyage émises par l’Angleterre à la suite de l’attentat terroriste de Sousse en 2015. Thomas Cook avait évacué plus de 15.000 clients sur une soixantaine de vols à la suite de cet attentat.

Avant l'attaque sanglante de Sousse en 2015, où 38 victimes, dont 30 britanniques avaient trouvé la mort, ils venaient y passer leurs vacances en grand nombre, environ 420.000 chaque année, selon Breaking Travel News. Le nombre est passé à 23.000 en 2016.

L'été dernier, les médias anglais ont fait la promotion de la destination Tunisie à l'instar de The Sun, Breaking Travel News, le sondage du World Travel Market London, The Telegraph...

Les vols ont repris et les vacanciers britanniques sont de retour en Tunisie, attirés d'une part par les prix et d'autre par le renforcement de la sécurité. Selon les derniers chiffres publiés par l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) datant de juin 2017, il y a eu une hausse de 16% des entrées venant d'Angleterre.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.