MAROC
08/02/2018 14h:05 CET

Le Maroc et le Sénégal se disputent Issa Diop, jeune espoir du football français

Regis Duvignau / Reuters
Football Soccer - AS Monaco v Toulouse - French Ligue 1 - Municipal Stadium, Toulouse, France - 14/10/2016. Toulouse's Issa Diop in action. REUTERS/Regis Duvignau

FOOTBALL - Issa Diop, jeune joueur de 21 ans qui évolue au poste de défenseur à Toulouse, est dernièrement l'objet de toutes les convoitises. Approché par le Maroc et le Sénégal pour intégrer leur sélection nationale, il se laisse néanmoins le temps de réfléchir quant à son avenir international.

Son nom bruite dans les médias sportifs depuis quelques jours et plusieurs propositions se profilent pour la suite de sa carrière. Issa Diop, marocain par sa mère et sénégalais par son père, est dans le viseur des deux sélections nationales de ses pays d'origine. Né à Toulouse, il peut également prétendre à une place en équipe de France, avec laquelle il a fait ses débuts chez les Espoirs (5 sélections).

En effet, le jeune homme aurait reçu un coup de téléphone de la part de Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, pour une possible convocation à disputer un match amical sous le maillot des Lions de l'Atlas en mars prochain. D'autre part, le Sénégal espère aussi, depuis quelques temps, le compter parmi ses effectifs.

Mais le défenseur ne souhaite pas prendre de décisions à la hâte et s'impose un temps de réflexion jusqu'à l'été prochain. Il souhaiterait pour l'instant se consacrer à sa carrière avec le FC Toulouse avec lequel il a joué 20 matchs et marqué deux buts cette saison de Ligue 1.

La France serait, aux dernières nouvelles, son premier choix. "Comme tout joueur, j’ai envie de jouer pour l’équipe de France et de représenter mon pays. C’est sûr que c’est un objectif. Il faut que je continue à travailler, à progresser. Chaque chose en son temps" avait-il déclaré en mai dernier au journal français La Dépêche.

Reste à savoir si Hervé Renard saura se montrer assez convaincant.

LIRE AUSSI: