TUNISIE
05/02/2018 13h:17 CET | Actualisé 05/02/2018 13h:18 CET

À quand la reprise des vols d'Emirates Airlines en Tunisie ? Le directeur de l'aviation civile y répond

AFFAIRE TUNISO-ÉMIRATIE - Le directeur général de l'aviation civile tunisienne, Kamel Miled, a déclaré lors d'une intervention téléphonique sur les ondes de Shems FM, que les vols de la compagnie aérienne émiratie, Emirates Airlines, reprendront à partir du 25 mars 2018, date qui marque le début de la saison estivale pour l'aviation civile.

En décembre dernier, les Émirats arabes unis avaient décidé d'interdire l'entrée de toute personne tunisienne de sexe féminin sur leur territoire, ce qui avait provoqué une colère générale, un incident diplomatique, et avait poussé les autorités tunisiennes à suspendre à leur tour tous les vols de la compagnie Emirates Airlines sur le territoire tunisien.

Comme l'explique Kamel Miled, la décision des autorités tunisiennes aurait obligé la compagnie émiratie à affecter sur d'autres lignes, le ou les avions initialement actif(s) sur la ligne Tunisie-Émirats arabes unis.

Selon Miled, ceci est tout à fait compréhensible, compte tenu des coûts énormes que pourrait engendrer un avion cloué au sol, à n'importe quelle compagnie aérienne.

Miled explique que le ou les avions faisant le trajet Tunisie-Émirats arabes unis, ne peuvent être réaffectés avant la fin de la saison hivernale, à savoir vers la mi-mars, c'est pourquoi il a été convenu de la date du 25 mars 2018 pour la reprise des vols de la compagnie émiratie à destination de la Tunisie.

Il a également tenu à démentir les rumeurs quant à la persistance de tensions diplomatiques entre la Tunisie et les Émirats arabes unis.

LIRE AUSSI

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.