ALGÉRIE
05/02/2018 07h:36 CET

Le site électronique du logement promotionnel destiné aux Algériens de la diaspora victime de son succès

oguzdkn via Getty Images
Algiers, Algeria - SEP 25, 2016: French colonial side of the city of Algiers Algeria.Modern city has many old french type buildings

Le ministère de l’Habitat a mis au service des Algériens vivant à l’étranger un site électronique pour qu’ils puissent souscrire au programme de logement promotionnel au même titre que les Algériens vivant sur le territoire national.

Un site qui a eu beaucoup de succès à en croire le ministre Abdelwahid Temmar qui a annoncé à l’APS que, depuis l’ouverture jeudi dernier, de ce site plus de 6 000 souscriptions ont été enregistrées.

A en croire le ministre, il y a eu plus de 6 000 souscriptions mais bien plus de tentatives de piratage du site! Le ministre déclare ainsi que “200 000 tentatives de piratage à partir de l’intérieur du pays” ont également pris ce site pour cible.

A noter que sur la dépêche APS qui rapporte les propos du ministre de l’Habitat, il est tantôt écrit “20 000” tentatives de piratage, tantôt “200 000”. Ceci pour les “tentatives de piratage” qui ont été faites à partir de l’Algérie, mais il semblerait qu’il y en ait eu également à partir du Canada, au nombre de 25.

M. Temmar a évoqué une coordination avec les consulats d’Algérie et a précisé que la “condition de ne pas être déjà propriétaire d’un logement” est impérative.

Pour le gouvernement algérien ce dossier qui est “ficelé en termes d’organisation technique” selon les propos du ministre, est l’occasion de faire rentrer de la devise: “les paiements auront lieu en devise forte”, a ainsi expliqué le ministre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.