ALGÉRIE
01/02/2018 06h:52 CET | Actualisé 01/02/2018 08h:32 CET

Autre désillusion pour Riyad Mahrez, "dévasté", Slimani prêté à Newcastle

Shaun Brooks via Getty Images
27th January 2018, ABAX Stadium, Peterborough, England; FA Cup football, 4th round, Peterborough United versus Leicester City; Riyad Mahrez of Leicester City warms up (Photo by Shaun Brooks/Action Plus via Getty Images)

Une autre désillusion pour Riyad Mahrez. L'international algérien passera encore 6 autres mois chez Leicester City, qui a refusé mercredi de le céder à 75 millions d'euros pour Manchester City. Selon Sky Sports, "Riyad est totalement dévasté" par cet échec et "ne comprend pas pourquoi son club a refusé" l'offre des Citizens. Par ailleurs, son coéquipier Islam Slimani, en manque de temps de jeu cette saison, a été prêté à NewsCastle jusqu'à la fin de cette saison.

Riyad Mahrez doit se remettre d'un nouveau coup dur, six mois après avoir quitté le rassemblement de la sélection algérienne pour espérer convaincre Chelsea, l'AS Rome ou le FC Barcelone de l'enrôler.

Leictester City a exigé hier 100 millions d'euros de Manchester City de Pep Guardiola pour céder son joueur. Ce club, actuellement leader de la Premier League, a proposé une offre de 68 millions puis de 75 millions d'euros pour enrôler l'Algérien, qui était encore dans la short-list de Liverpool la semaine dernière.

The Sun expliquait mardi que Manchester City souhaitait renforcer son attaque après la blessure de son milieu offensif Leroy Sané, absent pour 6 ou 7 semaines. Le coach des Citizens, Pep Guardiola, tablait pour ce faire sur Riyad Mahrez, après l'échec du transfert du Chilien Alexis Sanchez, désormais joueur de Manchester United.

Le refus de vendre de Leicester City a provoqué la colère du Fennec, qui a séché l’entraînement de mardi et n’a donc pas été retenu pour la réception d’Everton ce mercredi (1-2). Selon son proche, cité par Sky Sports, "Riyad est totalement dévasté après les événements de ces deux derniers jours. Il ne comprend pas pourquoi Leicester se comporte de cette manière. Il s’agit du quatrième mercato où le club de Leicester dit qu’il l’autorise à partir sans le laisser s'en aller."

Concilier Riyad Mahrez et le remobiliser ne sera pas simple pour Claude Puel, coach des Foxes, qui promet d'aider avec le staff le joueur algérien "à revenir et retrouver le sourire".

Slimani prêt à se battre pour le maintien de NewCastle

Son coéquipier en sélection, Islam Slimani, a quant à lui été prêté à NewsCastle, qui se renforce pour se maintenir en Premier League. L'autre international algérien de Leicester City a été prêté jusqu'à la fin de la saison pour les Magpies, annoncé mercredi ce club.

Peu utilisé par Claude Puel depuis l'arrivée du coach français sur le banc de Leicester, Islam Slimani, en manque de temps de jeu, était à la recherche d'un nouveau club pour cette deuxième partie de saison.

L'ancien joueur du Sporting Portugal, avec qui il avait disputé 111 matches et inscrit 57 buts en trois saisons, n'a, avec les Foxes, marqué qu'un seul but en douze apparitions cette saison en championnat.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.