TUNISIE
30/01/2018 12h:25 CET

"Medina jazz": Le programme du nouveau rendez-vous de la scène jazz tunisienne

Facebook/Club Culturel Taher Hadded

Le festival "Medina jazz" lance sa première édition du 13 au 17 février prochain, au sein du Club Culturel Tahar Haddad dans la médina de Tunis, avec à l'affiche 6 jazzmen tunisiens.

Le trio du célèbre musicien et compositeur Faouzi Chkili ouvrira les festivités en se produisant notamment avec des invités qui l'accompagneront sur scène. Mahdi Azaiez se produira en trio lors de la soirée finale.

En tout, 5 spectacles sont prévus tous les soirs avec 6 artistes pluridisciplinaires (musiciens, interprètes, compositeurs) d'influence jazz dont Malek Lakhoua qui présentera "Projet Take 3".

D'autres musiciens comme Omar El Ouaer, Hamza Zeramdini, Imen Khayati qui figurant déjà parmi les jeunes personnalités montantes de la scène jazz nationale mettront également leurs talents au profit de cet événement.

Le programme de ce jeune festival artistique prévoit des masters class et des expositions. La journée d'ouverture sera marquée par l'organisation d'une conférence intitulée "Une histoire du jazz" qui sera animée par Faouzi Chkili et Malek Lakhoua qui donnera également un Master class.

Les représentations de "Medina jazz" débuteront à 19h00:

Mardi 13 février : Trio Faouzi Chkili

Mercredi 14 février : Omar El Ouaer et Hamza Zeramdini et friends

Jeudi 15 février : Malek Lakhoua

Vendredi 16 février : Imen Khayati

Samedi 17 Février : Trio Mahdi Azaiez

Une exposition intitulée "Le jazz en Tunisie" sera organisée en hommage à Mongi Majeri, connaisseur et grand amateur de musique jazz, décédé le 16 janvier 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.