MAROC
29/01/2018 14h:10 CET | Actualisé 29/01/2018 14h:10 CET

La danse sud-africaine interprétée par Rihanna aux Grammys a inspiré ses fans

Lucas Jackson / Reuters
REUTERS/Lucas Jackson

INSOLITE - La performance de Rihanna à la 60e cérémonie des Grammy Awards n'est pas passée inaperçue. Récompensée du Grammy de la meilleure collaboration rap/chant pour son morceau "Loyalty" avec Kendrick Lamar, la native de La Barbade a également chanté et dansé sur l'un de ses derniers tubes: "Wild Thoughts" avec DJ Khaled.

Une performance scénique durant laquelle la chanteuse s'est adonnée à une danse endiablée inconnue de la plupart de ses fans. La diva a effectué quelques pas charnels où elle faisait rouler ses épaules au rythme des notes de guitare de Santana.

Vous pouvez retrouver l'extrait à partir de 3:20 dans la vidéo ci-dessous:

Une chorégraphie qui a visiblement inspiré et amusé ses fans:

"Moi quand ma pizza arrive"

"Mood de la semaine"

"Rihanna envoie des vibrations à Rita Moreno dans 'West Side Story'"

"Quand bae fait cuire les bâtonnets de mozzarella au lieu de les mettre au micro-ondes"

Le "Gwara gwara"

Cette chorégraphie est en réalité une danse sud-africaine appelée "Gwara Gwara", remise au goût du jour par Rihanna. Et parmi ceux qui connaissaient cette danse, certains s'inquiètent que l'on se l'approprie sans même mentionner ses origines africaines.

"NON. Rihanna fait une danse sud-africaine appelée Gwara Gwara. Donnez du crédit où il doit y en avoir. Apprenez les mouvements ici"

"Et ils me demandent pourquoi j'aime tant Rihanna! 🔥🔥🔥 Elle vient juste de danser le #Gwaragwara, l'Afrique du Sud t'aime... 😘😘😘"

"Le Gwara Gwara est désormais officiellement une danse internationale 👏"