MAROC
29/01/2018 08h:02 CET

Oujda: Blessés légers et dégâts matériels suite à des affrontements entre supporters de deux équipes

SPORT - Deux groupes de supporters des équipes de la Mouloudia d'Oujda (MCO) et de l'Union Sportive d'Oujda (USMO), se sont affrontés à l'issue du match de football ayant opposé, dimanche, les deux équipes. Ces derniers concouraient au titre de la 16e journée de la Botola Pro D2.

oujda

Les supporters ont échangé des jets de pierres aux alentours du stade municipal, à proximité du marché Tanger. Bilan de ces échauffourées: des blessés légers et des dommages matériels causés à cinq véhicules de particuliers, apprend la MAP auprès des autorités locales de la préfecture d'Oujda-Angad.

Les forces publiques ont dû intervenir pour rétablir le calme et instaurer la sécurité, précise la même source, faisant savoir qu'une enquête a été ouverte par les autorités compétentes à propos de cet incident.

oujda

Les affrontements entre équipes rivales restent malheureusement fréquentes en marge d'évènements sportifs. En mars dernier, à Al Hoceima, des violences survenues avant et après un match disputé, en Botola Pro, contre le Wydad de Casablanca (WAC) faisaient 69 blessés, dont 15 policiers. Le samedi 19 mars 2016, lors d'un match opposant le Raja de Casablanca (RCA) au Chabab Rif Al Hoceima, deux groupes de supporters des Verts s'étaient violemment affrontés dans les gradins du complexe Mohammed V. Le bilan fut lourd avec 2 morts et 76 blessés.

LIRE AUSSI: