ALGÉRIE
28/01/2018 12h:13 CET | Actualisé 28/01/2018 12h:19 CET

L'Algérie fait don de 1000 livres à la bibliothèque d'Alexandrie

Interior View Of Main Reading Room In The Bibliotheca Alexandrina, The Modern Library Of Alexandria, Alexandria, Al Iskandar (Photo by: Insights/UIG via Getty Images)
Insights via Getty Images
Interior View Of Main Reading Room In The Bibliotheca Alexandrina, The Modern Library Of Alexandria, Alexandria, Al Iskandar (Photo by: Insights/UIG via Getty Images)

L'Algérie, invitée d'honneur de la 49e édition du Salon international du livre du Caire, a fait don de 1.000 livres à la bibliothèque d'Alexandrie en Egypte, ont rapporté samedi 27 janvier 2018 des médias locaux.

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a fait ce don hier au docteur Khaled Azab, directeur du secteur des projets à la bibliothèque d'Alexandrie, pour exprimer la "volonté de l'Algérie d'avoir une production culturelle et scientifique disponible" dans cet établissement, "l'une des bibliothèques les plus importantes au monde".

Dans un communiqué de presse, Mostafa El Feky, personnalité politique égyptienne et directeur de la bibliothèque d'Alexandrie, a annoncé que cet établissement offrirait également à l'Algérie deux exemplaires d'une de ses collections, "en reconnaissance aux initiatives du ministère algérien de la Culture pour la coopération avec la dite bibliothèque".

La bibliothèque achèvera par ailleurs à la fin de cette année son projet de livre "Algériens d'Egypte", retraçant l'histoire des familles algériennes installées en Egypte depuis l'époque ottomane.

M. Mihoubi a estimé que "le choix de l'Algérie en tant qu'invitée d'honneur de la 49e édition du Salon international du livre du Caire témoigne de la profondeur des relations avec l'Egypte", citant notamment les échanges déjà réalisés entre les bibliothèques d'Alexandrie et de Tlemcen.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.