ALGÉRIE
27/01/2018 03h:34 CET | Actualisé 27/01/2018 03h:34 CET

La SNTF réceptionne ce dimanche le premier train grandes lignes Coradia

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) réceptionnera ce dimanche 28 janvier 2018 prochain le premier des 17 nouveaux trains grandes lignes "Coradia", conçus et fabriqués par le constructeur français Alstom, a annoncé jeudi la société dans un communiqué.

"Les opérations commerciales de débarquement du premier des 17 Coradia commandés par la SNTF auprès du fournisseur Alstrom, sont prévues pour dimanche 28 janvier 2018 au quai spécialisé de l'EPAL du Port d'Alger (poste n 34) en provenance du port de Savone (Italie)", précise la même source.

La SNTF procédera à des essais à blanc pendant le mois de février avant de le mettre en service commercial début mars prochain, selon le communiqué.

Coradia est un train grandes lignes polyvalent bi-mode (diesel et électrique 25 kv) qui peut circuler à une vitesse de 160 km/h.

D'une longueur totale de 110 mètres, le train est composé de six voitures dotées d'une capacité totale de 254 passagers dont 60 en première classe, est-il expliqué dans le communiqué.

Le voyage inaugural du premier train Coradia, effectuant la liaison Alger-Orant, est prévue le 2 mars prochain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.