TUNISIE
27/01/2018 06h:57 CET

Cet hiver, le "hygge hair" veut vous apporter un peu de réconfort

INSTAGRAM/PASCALSALON

C'est l'hiver. Il fait froid, il pleut. Comme le veut une tendance de coloration capillaire appelée "hygge hair", c'est le moment parfait pour assombrir ses cheveux et leur redonner toute leur brillance face à la grisaille saisonnière.

Si le mot vous est familier, c'est sans doute parce qu'il tire son nom d'un concept danois qui s'est très largement répandu ces derniers mois: le "hygge" (à prononcer "hu-gueu"). Proche du terme anglais "cocooning", ce terme fait référence à un art de vivre enclin à la sérénité, au calme, la douceur et l'authenticité.

Pas de rose, ni de bleu

Employé dans les pays scandinaves, où les hivers déprimants sapent le moral de leurs habitants, le concept du "hygge" a investi nos intérieurs: petites bougies parfumées, guirlandes de lumières, grosses chaussettes et chocolats chauds au coin de la cheminée. Le concept a franchi un nouveau cap. Le voilà qui tape à la porte de nos couleurs de cheveux pour nous apporter chaleur et confort.

Sous quelle forme? Pas en rose, ni en bleu. Le "hygge hair" se trouve plutôt au carrefour du brun, du châtain et du roux. La coupe de cheveux, elle, importe peu.

Contacté par Le Huffpost, Jean-Marc Lucifora, responsable du Bar des coloristes à Paris, reconnaît que les marrons et les rouges sont des couleurs qu'il réalise le plus souvent pendant l'hiver. "Il fait sombre à cette période. La lumière se reflète moins dans les cheveux", explique-t-il. Son conseil? "Il faut donc redonner un peu de brillance." Comme le conseille le spécialiste il faut assombrir la couleur du cheveu pour capter le moindre rayon lumineux hivernal.

Le mannequin Bella Hadid a, par exemple, opté pour un brun très foncé.

Les cheveux châtains clairs de sa sœur, Gigi Hadid, rappellent les vacances et le bord de mer, comme le souligne Glamour Paris. Une évocation très liée au sentiment nostalgique du "hygge".

@patrickta files 🌞👁🌙 @brycescarlett @mimicuttrell 💛

Une publication partagée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

Entre les deux: un brun foncé parsemé de mèches plus clairs. Comme ceux de la chanteuse de R'N'B Tinashe ou de la joueuse de tennis Serena Williams.

Just how I look at her

Une publication partagée par Serena Williams (@serenawilliams) le

Le rouge et les rousses ne sont pas en reste. À l'image des cheveux de l'actrice américaine Emma Stone, ils rappellent les tons chauds du bronze et des épices.

If you were born with the weakness to fall, you were born with the strength to rise.

Une publication partagée par Emma Stone (@emmastone_official_) le

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.