ALGÉRIE
25/01/2018 02h:52 CET | Actualisé 25/01/2018 02h:52 CET

Handball-CAN 2018: fin de l'aventure pour les Verts face à l'Angola

APS

L'Algérie a été éliminée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2018 (CAN-2018) de handball par l’Angola (29-27), au terme d’un match équilibré qui n’a basculé que dans les deux dernières minutes, mercredi à Libreville.

Les Verts ont tenu tête à un adversaire mieux préparé jusqu’à la 58e minute (26-26), mais l’expulsion pour deux minutes de Mohamed-Amine Belaïd a fait pencher la balance du côté des Palancas Negras qui ont joué en supériorité numérique le "money time".

Cent-vingt secondes suffisantes pour faire la différence au tableau d’affichage face à des Algériens ayant pris un coup au moral.

Les Angolais, maladroits devant la cage algérienne, n’ont jamais paru en mesure de prendre le dessus avec un gardien (Muachissengue) qui n’a pratiquement arrêté aucun tir des coéquipiers de Messaoud Berkous, auteur de 9 buts.

Les deux équipes ont été au coude-à-coude durant toute la première mi-temps que les Angolais ont bouclée sur le score de 13-12.

Au retour des vestiaires, les Algériens ont dominé le premier quart d’heure, avant un passage à vide de quelques minutes qui a permis aux hommes de Felipe Cruz de prendre jusqu’à trois buts d’écart (23-20, 48e).

Le sélectionneur algérien, Sofiane Haïouani, décide alors d’incorporer Mustapha Hadj-Sadok dont la fougue lui a permis d’inscrire deux buts et d’offrir un autre à Ayat Ellah Khomeïni Hamoud pour maintenir le score à égalité (26-26, 58e).

Vint alors la bourde de Belaïd qui a laissé ses coéquipiers à six sur le terrain, pour le grand bonheur des Angolais qui n’en demandaient pas autant. L’équipe nationale a tenté de rester collée au score, en vain, dans une fin de match où tous les plans ont sauté.

Eliminée et voyant le rêve du Mondial-2019 s’envoler, la sélection algérienne va se consoler avec les matchs de classement, à partir de jeudi (13h00) contre la RD Congo, largement battue par la Tunisie lors du premier quart de finale 38-21.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.