ALGÉRIE
24/01/2018 05h:28 CET | Actualisé 24/01/2018 05h:28 CET

Tramway d'Ouargla: les essais effectués à plus de 90 % "avec succès"

DR

Les essais techniques et dynamiques du tramway d’Ouargla ont enregistré "avec succès" un avancement global estimé à plus de 90%, a appris mardi l’APS auprès du chef du projet.

Entamés depuis mai dernier, ces essais en cours d’exécution permettent de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des installations et infrastructures y compris le matériel roulant et la ligne ferroviaire, en prévision de sa mise en service commerciale prévue à la mi-mars prochain, a précisé Larbi Moulay.

Totalisant une vingtaine de rames, le tramway, qui va assurer, une fois opérationnel, le transport de plus de 3.000 passagers/heure, couvrira un parcours de 9,7 km, jalonné d’une quinzaine de stations, du quartier En-Nasr au centre commercial d’Ouargla, via les boulevards du 1er-Novembre et de la République, a-t-il précisé.

La première phase du projet, qui porte sur la réalisation des infrastructures et des bâtiments, a été confiée au groupement espagnol Rover-Alcia/Assignia Elecnor, alors que la deuxième tranche, qui concerne la "partie système" (caténaire), a été accordée à l’entreprise française Alstom, selon sa fiche technique.

S’agissant de l’impact social, cet investissement d’intérêt général pourra générer plus de 430 emplois permanents (techniciens, ouvriers et autres) notamment au profit de la main d’oeuvre locale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.