ALGÉRIE
24/01/2018 06h:07 CET

Oran: Une fillette de 3 ans disparue suite au naufrage d'une embarcation de harragas

DR

Un drame à Oran. Une embarcation qui transportait 13 migrants clandestins s'est renversée au large d'Ain El Turck, résultant en la disparition d'une fillette de 3 ans embarquée par ses parents pour ce périple à destination des côtes espagnoles, a rapporté mercredi 24 janvier Le Quotidien d'Oran.

Les douze autres "harragas" ont été secourus par les forces navales, dont la mère de la fillette, son père et leur autre enfant de 7 ans, en plus d'une autre femme enceinte, a ajouté le journal.

Les rescapés avaient pris le départ de la plage d'Ain El Turck à 4 heures du matin à bord d'un bateau de plaisance de 10 mètres. Ils ont été ramené à terre et une enquête a été ouverte.

Une affluence record des "harragas" algériens vers l'Espagne a été enregistrée en novembre dernier. 519 personnes ont débarqué sur les cotes carthaginoises en 24 heures.

Durant la même période, les gardes côtes algériennes ont annoncé de leur côté le sauvetage de 286 candidats à l'immigration clandestine durant la période allant de jeudi 16 au samedi 18 novembre 2017.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.