MAROC
22/01/2018 15h:46 CET | Actualisé 22/01/2018 15h:51 CET

Voici les cinq nouveaux ministres que le roi Mohammed VI vient de nommer

MAP

NOMINATION - Le roi Mohammed VI a reçu, ce lundi 22 janvier, au palais royal à Casablanca, en présence du chef du gouvernement, les cinq nouveaux ministres qu’il a nommé membres du gouvernement, conformément aux dispositions de l’article 47 de la constitution.

Il s’agit de :

Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville.

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Anas Doukkali, ministre de la Santé.

Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Coopération africaine.

Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle.

Les nouveaux ministres ont prêté serment devant le souverain. Par la suite, le roi a présidé une réunion avec les nouveaux ministres, toujours en présence du chef du gouvernement.

LIRE AUSSI:

  • Après les ministres, c'est au tour des secrétaires généraux, dont celui de la Primature, d'être limogés
  • Al Hoceima: Le roi limoge les ministres Hassad, Benabdellah et El Ouardi et en sanctionne d'autres
  • Après le limogeage des ministres, au tour de 180 agents des autorités locales d'être sanctionnés par le roi