ALGÉRIE
16/01/2018 01h:56 CET | Actualisé 16/01/2018 01h:56 CET

Manifestation nocturne d'étudiants à Tizi-Ouzou: la réhabilitation des résidences est "en voie d'achèvement"

DR

La réhabilitation des résidences universitaires de Tizi-Ouzou est en voie d’achèvement, a indiqué lundi le directeur des Œuvres universitaires Hasnaoua I, II,III et IV, pour rassurer les étudiants qui ont manifesté dimanche soir contre les mauvaises conditions d’hébergement.

Belhocine Mohamed a indiqué à l’APS que ces travaux, destinés à améliorer les conditions d’hébergement et à offrir aux étudiants le cadre nécessaire pour se consacrer à leurs études, ont atteint un taux d’avancement de "99% et seront bientôt réceptionnés".

"La chaufferie a été rénovée et il ne reste que les radiateurs à purger, ainsi toutes les chambres seront chauffées et de l’eau chaude sera disponible dans les douches", a assuré le même responsable.

Dans le cadre de ce programme de réhabilitation qui a touché 10 résidences universitaires, des travaux d’étanchéité et de réfection des restaurants et des sanitaires, des réseaux d’alimentation en eau, d’assainissement ont été également effectués, rappelle-t-on.

Des résidents de la cité Hasnaoua I étaient sortis dans la rue dimanche soir pour demander l’amélioration des conditions d’hébergement au sein de leur résidence. Les manifestants ont voulu improviser une marche nocturne, mais ont été contenus par les forces de l’ordre, ce qui a donné lieu à des escarmouches.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.