ALGÉRIE
15/01/2018 11h:41 CET | Actualisé 15/01/2018 11h:44 CET

Hadj 2018: début des inscriptions jeudi

SOPA Images via Getty Images
MECCA, SAUDI ARABIA - 2018/01/02: Huge crowd of Muslim pilgrims seen gathering around the most holiest shrine in Muslim religion, call Kaaba, at the Grand Mosque in Mecca. (Photo by Nicolas Briquet/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Les inscriptions pour l'accomplissement du Hadj au titre de l'année 2018 débuteront jeudi 18 janvier et se poursuivront jusqu'au 31 janvier, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire dans un communiqué.

"Les inscriptions pour l'accomplissement du Hadj au titre de l'année 2018 débuteront jeudi 11 janvier et se poursuivront jusqu'au 31 janvier", a précisé le ministère, rappelant sa décision fixant le délai permettant d'accomplir de nouveau ce rite, à sept (7) ans au lieu de cinq (5) précédemment afin de "donner une chance à tous les candidats lors du tirage au sort".

Les inscriptions s'effectueront directement sur le site internet du ministère de l'Intérieur (www.interieur.gov.dz) à toute heure et tous les jours de la semaine, a précisé le communiqué, ajoutant que les personnes qui ne disposent pas de connexion internet, peuvent s'inscrire au niveau du siège de leur commune de résidence durant les jours ouvrables et pendant les heures de travail.

Les candidats doivent renseigner le formulaire mis à leur disposition sous réserve d'avoir 19 ans et plus à la date d'inscription et de n'avoir pas accompli le hadj durant les sept (7) dernières années, soit depuis 2011.

Le nombre d'inscriptions précédentes et consécutives durant les dix (10) dernières années doit également être mentionné.

Le ministère de l'Intérieur informe, en outre, l'ensemble des citoyens que la clôture des inscriptions est fixée au mercredi 31 janvier 2018 et que le tirage au sort aura lieu le samedi 10 février 2018.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.