MAROC
12/01/2018 12h:56 CET

La DGSN dément le viol d'une mineure par un septuagénaire à Sidi Slimane

shutterstock
La DGSN dément le viol d'une mineure par un septuagénaire à Sidi Slimane

DÉMENTI - La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti, vendredi 12 janvier, que les services de police du district provincial de sûreté de Sidi Slimane aient enregistré, traité ou constaté une affaire ou plainte concernant une agression sexuelle commise par un septuagénaire sur une mineure sur le toit d’un immeuble résidentiel de la ville.

Une vidéo de 45 secondes, qui a circulé via les applications de messagerie instantanée sur smartphones, montrait un vieil homme, "avec une tenue vestimentaire semblable à celle portée dans certains pays asiatiques, en train d’abuser sexuellement d’une mineure", indique la DGSN dans une mise au point parvenue à la MAP.

Selon la même source, les services de police de Sidi Slimane, ville présentée comme théâtre présumé de cet acte criminel, n’ont nullement enregistré une telle affaire, d'après les investigations menées à ce sujet.

Une affaire survenue en Inde

Les recherches techniques ont également révélé que la vidéo en question avait déjà été diffusée il y a plus de dix mois sur des sites électroniques étrangers et a fait l’objet d’un reportage télévisé sur une chaîne indienne qui a rapporté qu’il s’agissait d’une affaire survenue en Inde, précise la DGSN.

Tout en réfutant les commentaires et les rumeurs ayant accompagné cette vidéo, les services de la DGSN affirment qu’ils veillent à mener les investigations nécessaires au sujet de toutes les photos ou vidéos pouvant toucher au sentiment de sécurité chez l’ensemble des citoyens.

LIRE AUSSI: