MAROC
10/01/2018 14h:22 CET | Actualisé 10/01/2018 14h:25 CET

Mondial 2026: Moulay Hafid Elalamy présidera le comité de candidature du Maroc

Moulay Hafid Elalamy pendant une interview à reuters, Reuters à Rabat, le 2 November, 2015. REUTERS/Stringer
Stringer . / Reuters
Moulay Hafid Elalamy pendant une interview à reuters, Reuters à Rabat, le 2 November, 2015. REUTERS/Stringer

COUPE DU MONDE - Une nouvelle responsabilité pour Moulay Hafid Elalamy. Dans le cadre de la préparation du dossier de candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du monde de football 2026, la présidence du comité de candidature du Maroc a été attribuée par le roi Mohammed VI au ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

L’action de ce dernier consistera notamment à apporter tout le soutien nécessaire à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et à la division spécifique créée au sein de la FRMF, conformément aux directives de la FIFA et à son cahier des charges, indique l'agence MAP.

Il agira comme interlocuteur du gouvernement vis-à-vis de la FIFA, et sera en charge de coordonner l’action des différents départements concernés, précise la même source.

La candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 a officiellement été déposée auprès de la Fédération internationale de football le 14 octobre 2017.

Le Maroc devra faire face à un puissant adversaire lors de la sélection, celui de la candidature commune des États-Unis, du Mexique, et du Canada qui ont décidé en avril dernier de rallier leur forces pour améliorer leurs chances de sélection.

La coupe du monde de 2022 connaît quant elle déjà son hôte, le Qatar, et aura lieu en novembre ou décembre, à cause des températures élevées dans le pays en été, saison à laquelle cet événement est habituellement organisé.

LIRE AUSSI: