ALGÉRIE
10/01/2018 03h:07 CET | Actualisé 10/01/2018 03h:10 CET

Les cadres percevant plus de 200.000 Da peuvent souscrire au LPP

DR

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé mardi à Alger que les cadres percevant un salaire mensuel supérieur à 200.000 DA (20 millions de centimes) peuvent souscrire à la formule du Logement promotionnel public (LPP).

Le plafond de salaire pour pouvoir bénéficier du Logement promotionnel public (LPP) sera supprimé afin de permettre à un grand nombre de cadres de souscrire à cette formule, a précisé M. Temmar lors de sa réunion avec la commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée à l'examen du projet de loi portant règlement budgétaire de 2015.

Cette décision intervient en réponse aux nombreuses demandes adressées au secteur par des cadres ne remplissant pas les conditions légales fixées dans les autres formules.

Créée en 2013, la formule LPP concernait les citoyens percevant un salaire oscillant entre 108.000 DA et 216.000 DA.

Les inscriptions se feront au niveau des communes

Le ministre de l'Habitat a par ailleurs expliqué que les inscriptions à la formule Logement promotionnel aidé (LPA) se feront au niveau des communes.

Les inscriptions à la formule LPA se feront au niveau local, "le président de l'Assemblée populaire communale étant le plus mieux placé pour connaitre la situation de ses administrés", a affirmé M. Temmar en réponse aux préoccupations des députés lors d'une réunion avec la Commission finances et budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée au débat autour du projet de règlement budgétaire de 2015.

Cette formule focalise sur l'organisation de l'aspect financier afin de préserver les ressources financières à travers le flux des fonds par la Caisse nationale du logement (CNL) pour assurer la poursuite des opérations de réalisation, a-t-il expliqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.