TUNISIE
10/01/2018 02h:43 CET

Voilà la période idéale pour visiter la Tunisie selon cette agence de voyage

Ein Sandstrand bei Sousse in Zentraltuneisen in Nordafrika.
urf via Getty Images
Ein Sandstrand bei Sousse in Zentraltuneisen in Nordafrika.

Vous souhaitez aller en Tunisie mais vous hésitez quand? L'agence de voyages en ligne lastminute.com, vous indique à travers des cartes, la période idéale pour visiter les différents pays du monde, y compris la Tunisie.

"Trouvez le moment idéal pour visiter votre destination de rêve! Que vous soyez à recherche du soleil, du calme, ou à optimiser au maximum votre budget, nous avons cartographié les saisons hautes et basses à travers le monde pour vous aider à planifier votre séjour à l'avance." lit-on dans la description des cartes établies par lastminute.com

Ainsi, cette série de cartes colorées en fonction des meilleures et des pires périodes de visite pour chaque pays, conseille de visiter la Tunisie principalement pendant les mois de Juin, Juillet et d'Août.

lastminute

Par contre, les mois les plus froids, notamment la période allant de Novembre jusqu'en Février, sont beaucoup moins recommandés.

lastminute

Le reste de l'année est modérément recommandé pour ceux qui souhaitent visiter la Tunisie.

lastminute

Ainsi, selon ces cartes, les périodes printanière et automnale ne sont pas vivement recommandées, contrairement à d'autres voyagistes qui recommandent le printemps comme période idéale pour visiter la Tunisie.

En effet, Bloomberg avait récemment classé la Tunisie parmi les 22 destinations touristiques les plus attrayantes pour 2018, recommandant de s'y rendre entre la mi-mars et la mi-mai, afin de profiter de la douceur du printemps, mais aussi d'un meilleur rapport qualité-prix. Il a également recommandé d'éviter la Tunisie pendant le mois de Ramadan, à cause de la fermeture de la plupart des restaurants.

LIRE AUSSI

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.