TUNISIE
04/01/2018 10h:41 CET | Actualisé 04/01/2018 10h:41 CET

Tui Royaume-Uni et Irlande fera son retour en Tunisie à partir du mois de mai 2018

Zoubeir Souissi / Reuters
Russian tourists are seen shopping at the old medina in Sousse, Tunisia, September 30, 2017. Picture taken September 30, 2017. REUTERS/Zoubeir Souissi

Après près de trois ans d’absence, la compagnie TUI Royaume-Uni, Irlande fait son retour en Tunisie. La nouvelle a été annoncée jeudi par de nombreuses sources concordantes.

“Jusqu'à présent, il n'y a qu'une poignée d'hôtels de Hammamet qui sont répertoriés sur le site Tui pour l’année 2018”, précise ''Travel Trade Gazette'' (TTG) en affirmant que les vols seront opérationnels à partir du 1er mai 2018.

Selon la même source, quatre vols hebdomadaires sont programmés à destination de l'aéroport d'Enfidha en provenance de Bristol, Manchester, Gatwick et Birmingham.

D’après Travel Weekly, l'opérateur a mis en vente à partir d'aujourd'hui une offre réduite à Hammamet pour l’été 2018. Il sera destiné à 20 mille touristes uniquement, contre plus de 100 mille enregistrés à son apogée il y’a quelques années auparavant. “C’est la capacité maximale pour cette année” a indiqué la directrice de la distribution et des croisières au Royaume-Uni, Helen Caron, dans une déclaration exclusive accordée à Travel Weekly. “Mais ce programme donnera à Tui une bonne estimation sur la capacité qu'il devrait attribuer pour l'hiver 2018-2019,” a-t-elle ajouté.

La responsable a, par ailleurs, fait savoir qu’un bon nombre de clients anglais souhaitent visiter la Tunisie. “Alors nous sommes en train de miser sur ce programme pour tester l'intérêt” a-t-elle précisé.

30 des 38 touristes tués lors de l'attaque terroriste de Sousse en 2015 étaient des clients de l'agence de voyage et de tourisme multinationale Tui. Un constat qui a mené la compagnie à bouder la destination Tunisie, notamment suite aux recommandations décrétées par les autorités britanniques, appelant à annuler tout voyage non essentiel à Tunis.

Avec l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie, Londres a décidé, en juillet dernier, d’assouplir ses recommandations et lever ses restrictions envers la Tunisie. Ainsi, le tour opérateur Thomas Cook, le grand concurrent de TUI, a choisi de remettre la Tunisie dans ses destinations et de programmer ses vols à partir du printemps 2018. Il est le premier grand opérateur britannique à remettre la destination Tunisie dans ses programmes.

TUI Group est le plus grand groupe de tourisme au monde avec des agences de voyage, hôtels, navires de croisière, des magasins de détail et six compagnies aériennes, ce qui le rend la plus grande flotte de vacances du monde.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.