MAROC
30/12/2017 14h:23 CET

Russie: Arrestation de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Pétersbourg

Russian Emergency Ministry members gather outside a supermarket after an explosion in St Petersburg, Russia December 27, 2017. REUTERS/Anton Vaganov
Anton Vaganov / Reuters
Russian Emergency Ministry members gather outside a supermarket after an explosion in St Petersburg, Russia December 27, 2017. REUTERS/Anton Vaganov

ATTENTAT - L'auteur présumé de l'attentat du supermarché de Saint-Pétersbourg, perpétré mercredi, a été interpellé ce samedi, a annoncé le service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie le "FSB".

"L'organisateur et exécutant direct du déclenchement d'un engin explosif artisanal le 27 décembre dans un supermarché de Saint-Pétersbourg a été arrêté lors d'une opération spéciale du FSB le 30 décembre (samedi)", a indiqué le FSB dans un communiqué.

"Le suspect est en train d'être interrogé", a précisé une porte-parole du comité d'enquête russe, Svetlana Petrenko, citée dans un second communiqué.

Dix-huit personnes ont été blessées dans l'explosion mercredi soir d'une bombe artisanale placée dans un casier de la consigne d'un supermarché de Saint-Pétersbourg. Le groupe extrémiste Etat islamique (EI) a revendiqué cet attentat.

Ce n'est pas la première fois que la Russie est la cible d'attaque terroriste. Le 3 avril, le métro de la ville de Saint-Pétersbourg avait été visé par un attentat qui avait fait 15 morts et des dizaines de blessés.

Selon l'AFP, les services de sécurité craignent "une arrivée de jihadistes de retour de Syrie et d'Irak maintenant que le groupe Etat islamique a perdu la quasi-totalité de son territoire".

LIRE AUSSI:Vladimir Poutine réaffirme le soutien de Moscou à Bachar Al Assad