MAROC
27/12/2017 07h:06 CET

La CIMR lance une application en faveur de l'adhésion individuelle

DR

RETRAITE - Au régime de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR), toute personne peut désormais adhérer. Dans un communiqué, la CIMR annonce qu’à l’issue de l’adoption du nouveau statut juridique de Société Mutuelle de Retraite, la caisse est désormais ouverte à l’adhésion individuelle des personnes physiques, notamment les professions libérales, les travailleurs indépendants, les commerçants et les salariés du secteur public ou privé.

C’est une nouvelle offre baptisée "Al Moustakbal Individuel" permet, précise le communiqué, la possibilité de décider de prendre sa retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute ainsi le mois suivant le départ à la retraite.

Qualifiant son offre de "souple", la CIMR ajoute qu’elle offre aussi à l’adhérent de choisir le montant de sa contribution mensuelle selon son objectif en termes de pension qui sera prélevée automatiquement sur sa carte bancaire.

Les personnes intéressées par "Al Moustakbal Individuel" peuvent y adhérer par le biais d’une application accessible via le portail www.cimr.ma, donnant à l’adhérent accès à son compte personnel.

L’adhérent peut, précise la même source, réaliser à tout moment des versements exceptionnels sans plafonnement ou suspendre le prélèvement automatique de ses contributions forfaitaires. Il peut également demander la restitution du prélèvement (délai de 7 jours à compter de la date de son exécution), sans avoir à justifier sa demande.

L’adhérent peut, par ailleurs, demander à tout moment le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter. Et en cas de changements de données personnelles ou coordonnées bancaires, l’adhérent peut aussi procéder à leur modification sans aucun problème, d’après la CIMR.

LIRE AUSSI: