MAROC
24/12/2017 14h:17 CET | Actualisé 24/12/2017 14h:19 CET

Safi: La police ouvre une enquête sur la détention d'un pistolet

MAP

ENQUÊTE - À Safi, un pistolet fait l’objet d’une enquête. Menée par le service provincial de la police judiciaire, cette dernière a été ouverte suite l’arrestation, samedi, d’un ressortissant marocain résidant en Belgique qui avait en sa possession le pistolet ainsi que des munitions.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) citée par la MAP, cette affaire a démarré par l’interpellation du muezzin d’une mosquée au douar Chenguit (Safi) pour possession de l’arme à feu. Cette dernière lui aurait été confiée par le principal accusé, qui lui aurait rétrocédé le pistolet quelques jours plus tôt, en contrepartie d’une somme d’argent pour ne pas le dénoncer auprès des autorités.

D’après la même source, les recherches menées par les services de police ont permis d’arrêter le même jour le propriétaire du pistolet qui a été saisi. L’arme a été retrouvée par la police enterrée dans un lot de terrain que possède son propriétaire dans la commune rurale Beddouza, en plus de 57 balles de calibre 9 mm et 51 balles de calibre 6,35 mm.

Le principal accusé a été placé en surveillance médicale en raison de son état de santé. Le muezzin et trois membres de sa famille, ainsi qu’un quatrième individu ont été, pour leur part, placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

LIRE AUSSI: