TUNISIE
22/12/2017 11h:52 CET

"Rajel?": Une série d'images qui dénonce le sexisme en Tunisie

"Rajel?" C'est une nouvelle série d'images réalisée par le graphiste Mehdi Ben Ayed, pour dénoncer les différents vices de la société, comme le harcèlement sexuel dans les transports en commun, la violence à l'encontre des femmes, le travail des enfants, etc.

"Rajel" veut littéralement dire "homme", mais ce mot est souvent utilisé dans le langage commun comme synonyme de "virilité" et parfois de "galanterie".

Qui ne l'entend pas assez: "Après tout, c'est un homme"? Car oui, pour certaines personnes, tout peut être pardonné, quand le coupable est un homme.

"J'ai choisi le mot 'homme' pour m'adresser à une certaine catégorie de la société qui défend toujours les hommes, peu importe leurs erreurs", explique Mehdi au HuffPost Tunisie.

"Tu crois être un 'homme': Quand tu frappes une femme? Quand tu profites de ta petite amie? Quand tu dis des gros mots devant une personne âgée? Quand tu restes à la maison alors que tes enfants travaillent?". Ce sont les messages qu'a choisi Mehdi Ben Ayed, pour dénoncer ces comportements.

"Tout ce que fait un homme n'est pas forcément juste", souligne-t-il, "C'est ce que cette campagne vise à démontrer".

Rajel? Une campagne pour dénoncer différents fléaux de la société

LIRE AUSSI: "Pourquoi?", une série d'images pour faire s'interroger et étonner sur ce qui se passe en Tunisie

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.