ALGÉRIE
21/12/2017 09h:28 CET | Actualisé 21/12/2017 10h:02 CET

L'Algérienne Zohra Bensemra désignée Photographe de l'année 2017 par The Guardian

Blogsesjpro.fr

La photo-journaliste algérienne Zohra Bensemra, de l'agence Thomson Reuters, a été désignée "Photographer of the year 2017" par The Guardian, a annoncé le quotidien d’information britannique ce jeudi 21 décembre 2017.

Zohra Bensemra a été récompensée pour ses travaux en 2017, notamment sur la sécheresse en Somalie, le conflit contre le groupe terroriste "Etat Islamique" en Syrie et en Irak, la crise des Rohingyas et les élections législatives du 4 mai en Algérie.

The Guardian récompense chaque année les photo-journalistes pour agences de presse opérant dans les zones de conflits, dans des camps de réfugiés ou couvrant les actualités locales. En 2017, le "picture desk" du quotidien britannique a sélectionné plus de 10.000 images prises à travers les quatre coins du monde, notamment au Moyen-Orient durant le conflit irakien et syrien contre Daech, en Asie durant la crise des réfugiés Rohingyas ou aux Etats-Unis, durant la marche anti-Trump à New York.

Outre Zohra Bensemra, neuf autres photo-journalistes étaient sélectionnés pour être désignés "Photographer of the year".

Le "Picture desk" a désigné ce jeudi la photographe algérienne, qui est revenue sur les photographies qui l'ont marquée en 2017 dans une interview accordée à ce quotidien.

Zohra Bensemra, Photographer of the year 2017 par The Guardian

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.