ALGÉRIE
21/12/2017 11h:22 CET | Actualisé 21/12/2017 11h:22 CET

Condor multiplie ses offres de téléphonie mobile en France

DR

En une semaine, Condor Electronics met sur le marché une nouvelle gamme de téléviseurs 4K à des prix abordables, et s’est lancé dans un partenariat avec deux opérateurs mobiles français pour vendre ses smartphones.

Une nouvelle série de téléviseurs 4K a été lancée par Condor, le leader algérien des produits électroniques et technologiques. Il s’agit de la gamme "G7300" équipés de la technologie de l’imagerie à grande gamme dynamique HDR (High Dynamic Range) qui regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans l’image.

D’abord développée pour les images générées par ordinateur, cette technique permet aux téléviseurs d’afficher une image de bonne qualité grâce à un taux de contraste adéquat et à une bonne linéarité des niveaux de gris. Les téléviseurs G7300 englobent le codec (codeur-décodeur) vidéo haute performance H.265/HEVC (High Efficiency Video Coding) qui permet d’afficher des contenus multimédia sous les formats UHD (Ultra High Definition), 4K et 8K.

Le nouveau standard H.265 assure une économie en débit binaire de 60% par rapport aux flux vidéo traités par son prédécesseur le H264. Les utilisateurs de la nouvelle télévision de Condor pourront ainsi visualiser les contenus dits 4K proposés par YouTube et Netflix ou la finale de la prochaine coupe de monde de football à condition, bien sûr de disposer d’un récepteur satellite compatible H265. Equipé du format sonore dolby digital, le G7300 permet aussi de partager des contenus via la technologie Air Screen.

A l’occasion de ce lancement, Condor annonce des prix extrêmement abordables pour les versions 43, 45 et 49 pouces des téléviseurs de la série G7300. La version 43’’ du téléviseur Condor 4K HDR est proposée à 48.990 DA, et à 51.990 pour la version 45’’. Par ailleurs, le nouveau téléviseur 49 pouces 4K HDR est quant à lui commercialisé au prix de 58.500 DA. Il est à rappeler que Condor avait commercialisé ses premiers téléviseurs 4K en 2014, alors que le premier téléviseur 8K a été présenté en janvier dernier en marge de la cérémonie du TOP 10 récompensant les meilleurs distributeurs de Condor.

Partenariat avec Lycamobile et SFR en France

Dans le domaine de la téléphonie mobile, Condor Electronics s’est joint aux opérateurs français Lycamobile et SFR pour lancer de nouvelles offres baptisées "les packs libre-service". Le pack libre-service Lycamobile Condor Griffe 5, commercialisé au prix de 47.99 euros TTC, comprend le smartphone Condor Griffe G5 et une carte SIM Lycamobile dotée d’un crédit de communication de 5 euros, annonce Condor. Un deuxième pack libre-service Lycamobile Condor Mini sera commercialisé à partir de janvier 2018. Proposé à 17,99 euros en TTC, ce deuxième pack est composé d’un téléphone Condor Mini et d’une carte SIM Lycamobile d’une valeur de 5 euros de crédit de communication. Ces deux packs seront commercialisés dans les différents points de vente (Réseaux Pipiers bureaux de presse, tabacs et taxi Phone), les grandes surfaces (Cora, Leclerc et Auchan) ainsi que dans les magasins spécialisés, précise la firme algérienne.

Pour sa part, l’opérateur français de téléphonie mobile SFR, qui a lancé des packs Condor en avril 2017, mettra sur le marché deux packs libre-service à partir de janvier 2018. Le pack SFR Condor Mini sera disponible dans toute la France au prix de 17,90 euros TTC. Il sera composé d’un téléphone Condor Mini et d’une carte SIM SFR. La seconde offre "SFR Condor Griffe 5" sera lancée en avril 2018 dans les différents points de vente cités précédemment, ainsi que dans les magasins spécialisés. Commercialisée au prix de 49,99 euros TTC, l’offre comprend un smartphone Condor Griffe G5 et une carte Sim SFR.

Les deux cartes SIM des deux packs Condor SFR coutent chacune 9.99 euros et sont dotées de 10 euros de crédit de communication inclus : 5 euros de crédit à l’activation, 5 euros de crédit à l’identification valable 30 jours sous réserve d’une identification sous 15 jours après l’activation de la ligne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.