TUNISIE
21/12/2017 09h:38 CET

Pourquoi un portrait géant de Ben Ali a-t-il trôné à Carthage Byrsa? Le délégué de Carthage explique

Yaya Gharsallah/FB

Les habitants la banlieue nord de Tunis ont été surpris, mercredi soir, par la mise en place d'une grande affiche de l'ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, et ce en plein centre de Carthage Byrsa.

Un portrait géant qui a choqué les passants et très vite suscité de nombreuses réactions d’étonnement sur la toile. Des photos ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux provoquant l'indignation d'un grand nombre d'internautes notamment en cette période fragile de l'année où la Tunisie célèbre le 7ème anniversaire de la révolution, déclenchée le 17 décembre 2010.

Est-ce un teasing? Pour répondre à cette question, le journal Akherkhabar Online a contacté le délégué de Carthage, Houssem Ben Sghaier, pour donner des explications à ce sujet. Il s’agit tout simplement d’un décor planté pour le tournage d’un court-métrage du réalisateur Nawfel Saheb-Ettaba, affirme-t-il en ajoutant que d'autres séquences seront filmés dans différentes régions du pays.

Ben Sghaier a fait savoir que le réalisateur a eu une autorisation de la part du ministère des Affaires culturelles sans pour autant contacter ni coordonner avec les autorités locales.

L’affiche en question a été démontée le soir même.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.