TUNISIE
20/12/2017 12h:33 CET | Actualisé 21/12/2017 07h:40 CET

"Yahalawa", la page Facebook culinaire tunisienne qui fait un tabac dans tout le monde arabe

CUISINE- Des pages culinaires comme Tasty food, Marmiton et autres sont suivies par des millions de personnes à travers le monde. La recette du succès, c'est les courtes capsules vidéos virales sur Facebook qui présentent des recettes en mode accéléré, qui ont l'air simple à réaliser et surtout appétissantes.

Ces vidéos sont accrocheuses, et donnent l'impression que c'est vous-même qui êtes en train de cuisiner. Cette popularité a inspiré d'autres, comme Moez Khaddouma qui a lancé le même concept avec la page Facebook "Yahalawa".

Suivie par 2 millions d'internautes, la page Facebook "Yahalawa" fait un tabac chez les passionnés de la cuisine, de Casablanca jusqu'au Caire.

La page du promoteur tunisien, Moez Khaddouma, avance que 42% de ses followers sont tunisiens, 21% algériens, 16% marocains, 13% libyens et 8% égyptiens. "Yahalawa" dispose aussi d'un site web.

La recette du succès est, selon le prometteur de la page, "la crédibilité garantie par des chefs de renom qui approuvent, testent, supervisent les recettes faciles à réaliser, décrites de manière claire et illustrées pas à pas par des vidéos et des photos sur la plateforme".

Des recettes de plats consistants, de viennoiseries, des amuses gueules...Yahalawa offre une palette gastronomique variée.

Voici les recettes les plus suivies sur Yahalawa en 2017 selon le site:

1- Twix à ma façon

2- Fondant au chocolat

3- Donuts

4- Cake au chocolat caramel et amandes

5- Poulet farcis à la tomate et à la mozzarella

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.