MAROC
21/12/2017 13h:17 CET

Fêtes de fin d'année: 5 bons plans pour passer un réveillon mémorable

Fairmont Royal palm Marrakech

FIN D'ANNEE - Profitez des fêtes de fin d’année pour vous offrir une escapade hivernale pleine de charme et de féérie, à travers 5 hôtels qui ont su allier évasion, authenticité et magie. De noël jusqu’au réveillon, on laisse place à la bonne humeur pour célébrer, comme il se doit, la nouvelle année.

Le Mandarin Oriental Marrakech

mandarin oriental marrakech

Pour lancer les festivités, le Mandarin Oriental et ses restaurants ont prévu un programme aussi animé que pétillant. Le chef du restaurant Mes’Lalla, Salim Ait Ezzine, a concocté une carte de noël réalisée à partir d’ingrédients bio cultivés dans le potager de l’hôtel, le tout accompagné de cocktails novateurs dans une ambiance chaleureuse, et ce tous les soirs du 24 au 27 décembre. Pour le dîner du réveillon, les convives auront le choix entre un repas cantonais orchestré par Chef Lau Su Kiean au Ling Ling by Hakkasan, accompagné de cocktails signatures méticuleusement créés par une équipe de mixologues maintes fois primée, rythmés par les sons de Pathaan, DJ résident d’Hakkasan à Londres, entouré de cracheurs de feu et performances de danse. Ils pourront sinon profiter d'un dîner marocain contemporain au Mes’Lalla en dégustant des plats gastronomiques du terroir marocain agrémentés d’une touche contemporaine, parmi lesquels le foie gras en terrine marinée aux épices de l’Atlas, les dattes Majhoule à l’écorce de citron confit, ou encore la Langoustine de Oualidia en gelée d’eau de tomate fleurée au cumin. Une programmation à la fois gastronomique et festive qui donne l’eau à la bouche.

Royal Mansour

Pour clôturer l’année en beauté le Royal Mansour s’est teinté de magie et de rêve. Au menu? plaisir des sens et convivialité autour d’une déco de noël des plus féériques. Les restaurant La Grande Table et La Grande Table Française organisent les 24 et 25 décembre, un dîner de noël, sous le signe du raffinement (tartare de noix de Saint-Jacques au caviar osciètre gold mariné à l’huile d’olive et parfumé à la verveine, endive à la truffe noire d’Imouzer ou encore bûche de noël seront au rendez-vous). Et pour le dîner de la Saint-Sylvestre, le chef Yannick Alléno signe un menu de haute voltige composé de mets à la fois audacieux et surprenants: foie gras de canard cuit sur un fond d’artichaut, crevettes royales d’Agadir juste saisies, accompagnées d’une purée de courge butternut et de tuiles croustillantes de corail, ou encore bar de ligne glacé au corail de homard et poire aux fondants liés au beurre, grains de caviar osciètre gold… Pour enfin célébrer les douze coups de minuit devant un majestueux sapin dans l’emblématique Patio Bleu de l’hôtel, embrasé par l’ambiance festive des groupes musicaux.

Es Saadi Marrakech Resort

es saadi marrakech

Ceux qui choisiront d’aller passer les fêtes au Es Saadi n’auront que l’embarras du choix. Pour noël, la Saint-Sylvestre et le jour de l’An, l’établissement a concocté une programmation hautement festive. Au restaurant La Cour des Lions, la nouvelle année se fête autour de la gastronomie marocaine, avec des plats traditionnels oubliés revisités par la chef Fatéma Hal. L’Epicurien propose quant à lui, un réveillon musical, rythmé par le live band The Kech Experience lors d’une soirée sous le thème du nœud papillon. Et les amateurs de sons électro trouveront leur bonheur au Theatro. Classé parmi les meilleurs nightclubs du continent, ce temple de la nuit propose une semaine de festivités pour clore l’année de la plus belle des façons.

Fairmont Royal Palm

fairmont royal palm marrakech

Dès le 21 décembre, le Fairmont Royal Palm se pare de ses couleurs hivernales avec une décoration qui met du baume au cœur. Le 31 décembre, le restaurant Le Caravane met la chaleur du jazz à l’honneur grâce à trois chanteuses évoluant dans un univers sensuel et coloré. Au menu: œuf de caille, le jaune mi-cuit, le blanc léger à l’asperge truffée, homard de Bretagne en gelée avec son émulsion de choux-fleurs et caviar de France, oursins, entrecôte black Angus aux cèpes et artichauts… A minuit, les invités pourront admirer le spectaculaire feu d’artifice avant de terminer la soirée au bar. Le restaurant Al Aïn propose une ambiance enivrante entre musique orientale, danseuse du ventre et saveurs marocaines revisitées: foie gras maison enrobé de ghraiba et chutney de fruits secs aux agrumes, turbot en croûte de charmoula servi avec du caviar… Rien n’est trop beau pour entamer l’année du bon pied.

Sofitel Tamouda Bay Beach and Spa

sofitel tamouda bay

On se laisse emporter par la décoration de noël en bord de mer pour passer du temps en famille ou entre amis dans un cadre chaleureux, cozy et raffiné. Pour célébrer la nouvelle année, le So Lounge Tamuda Bay propose un spectacle original pour nous en mettre plein les yeux avec la troupe "Revue Cabaret" qui promet un véritable show aussi surprenant que glamour, accompagné d'un menu gastronomique proposé par notre chef Hamza Afquir. Un dîner spectacle merveilleux suivi d’une soirée des plus festives avec DJ Tom Berard aux platines. De quoi démarrer l'année des étoiles plein les yeux.

LIRE AUSSI: