ALGÉRIE
19/12/2017 03h:57 CET | Actualisé 19/12/2017 08h:42 CET

Le stand Algérie restera vide lors de la Foire Internationale de Dakar

DR

a Safex n’a pas pu faire parvenir à temps le matériel des 57 exposants algériens à la FIDA qui débute ce lundi.

Les 57 exposants prévus pour remplir le stand Algérie durant la foire internationale de Dakar, ont connu une cuisante mésaventure. Leur matériel d’exposition n’est pas arrivé au port de la capitale sénégalaise. L’événement économique le plus couru de l’année se fera donc sans eux.

Parmi les entreprises algériennes exposantes à cette édition 2017 de la FIDA, des marques connues comme Condor, SIM, Ramy, Vénus, ou encore l’afficheur public AD display qui a loué 150 m2 pour rien.

Selon des sources algériennes à Dakar, la Safex a fait savoir a ses clients que son transport du matériel des exposants algériens a été bloqué au port de transit marocain de Tanger Med. Maghreb Emergent n’a pas pu vérifier cette information auprès de la SAFEX à l’heure où elle l’a reçu.

"Dans le meilleur des cas le matériel arrivera à Dakar le 23 décembre", selon la même source. Le matériel avait été mis à la disposition du fret le 04 novembre dernier et disposait de 40 jours pour être acheminés à Dakar par la Safex. Plusieurs chefs d’entreprise algériens qui ont fait le déplacement à Dakar sont immédiatement rentrés en Algérie sans attendre l’inauguration de la foire.

L’utilisation des services de la Safex pour le transport du matériel des exposants vers les foires et salons à l’international permet aux entreprises exposantes de réduire les charges de transport de 80%, dans le cadre des subventions à l’exportation. Ce n’est pas la première fois que la Safex laisse ses clients sans matériel à exposer à l’international.

Le stand Algérie restera vide lors de la Foire Internationale de Dakar

LIRE AUSSI: Air Algérie: des passagers d'un vol Alger-Dakar coincés à Nouakchott depuis 48H

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.